OBJECTIFS 2019


Objectifs 2019:

Il s'agit d'une année Paris Brest Paris, je compte bien y participer avec la validation des brevets en Suisse.

Historique 2018 :

L'objectif principal était la participation a l'alpi4000, mais j'ai du y renoncer. La préparation pour l'objectif me permis quand meme de parcourir la Haute Route en ski de randonnée, de finir mon 1er marathon (Geneve) et de faire quelques beaux parcours dans la région.

Historique 2017 :

Pas d'objectifs en particulier, je pédale pour le plaisir et je traverse la France :
Geneve -> Paris avec  la Traversée du Jura et la Traversée de la Bourgogne
Geneve -> La Creuse
Je participe a l'étape du Tour Briancon-Izoard et j'en profite pour faire un petit périple dans les Alpes:
Geneve->Briancon
Briancon->Izoard (Etape du Tour)
Briancon->Bonneval Sur Arc
Bonneval Sur Arc->Geneve

Historique 2016 :

Pas d'objectifs spéciaux pour cette année marquée par le changement de domicile dans les Alpes du Nord. L'essentiel a été de s'adapter a cette nouvelle région et d'en decouvrir les cols (La Faucille, Le Saleve, Ramaz, Joux Plane, La Biche, Le Colombier...) et de pédaler pour le plaisir avec quelques longues distances:
Grenoble->Greoux Les bains
- Greoux ->Geneve : Greoux-Corps et Corps-Geneve

Historique 2015 :

L'année 2014 aura permis de remonter sur le velo et de me rappeller les fondamentaux de l'entrainement. 2015 etait une année Paris Brest Paris, l'objectif fut donc trouvé facilement ! 
Pour cela, j'ai parcouru quelques beaux brevets et longues distances, notamment: 
Londres-Paris
Paris->Le Limousin
le brevet de Clermont-Ferrand
le brevet de Noisiel
le brevet de Longjumeau

Historique 2014 :

2014 a été l'année du retour sur le velo, un bon resume de mes precedentes annees, entre longues distances avec Bordeaux-Paris, sorties avec le club et le Grand Tour du Mercantour, et une cyclosportive majeure (la marmotte). L'objectif est rempli, remonter sur le velo!

Historique 2013 :

Le principal objectif 2013 sera de remonter sur le vélo et de retrouver un certain niveau, et éventuellement de trouver un bon objectif pour la motivation. Je peux dire que j'ai définitivement arreter de pédaler en 2012 apres Paris-Zurich. Les sensations étaient exceptionnelles, mais hélas, les séquelles laissées par une cote cassée, la fatigue générée et l'usure de l'enchainement Paris-Brest-Paris puis Paris-Zurich ont eu raison de ma motivation pour remonter sur le vélo.

 Historique 2012 :

Après une année 2011 bien planifiée et plutôt chargée, 2012 laissera place aux envies de dernière minute en fonction de la motivation et des disponibilités. J'espère quand même m'inscrire à quelques cyclosportives ou parcours mythiques comme le Tour des Flandres,... La seule cyclosportive à laquelle je suis déjà inscrit est l'étape du Tour 2 dans les Alpes.

Sinon, les 2 principales idées dans les cartons sont un Londres-Paris, peut-être en une étape, et notamment un Paris-Zurich en 5 étapes dont 3 étapes du Tour de France, avec une organisation et une équipe digne d'une équipe professionnelle...A voir si cela se réalisera, mais ces projets me permettront d'aborder une vision du cyclisme un peu différente...


Coté entrainement, il va falloir que je m'y remette car je n'ai roulé qu’occasionnellement depuis le Paris-Brest-Paris. J'ai parcouru les 50 1ers km 2012 ce matin, sur la piste plate de Vincennes, avec du vent et une moyenne de 30 km/h depuis la maison. J'ai encore un peu de rythme même si le niveau a certes diminué,  mais la motivation est la !


Je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2012, et que tous  vos projets et objectifs, notamment cyclistes se réalisent.


A bientôt !



 Historique 2011 :


La saison 2011 commencera plus tôt que d’habitude avec La Jacques Gouin début Mars. Même si l’épreuve est assez courte, il s’agira ici d’être prêt et elle viendra conclure ma préparation hivernale. Il s’agira de ma 1ère participation.



Je participerai ensuite à « la 77 » début Avril. Lors de l’édition 2010, j’ai terminé 116ème au classement scratch (sur 892 classés, soit le top 13 %), et 35ème au classement par catégorie d’âge (sur 215 classés, soit le top 16.3%). Idéalement, j’aimerai terminer dans le top 10% de ma catégorie d’âge, mais cet objectif de progression me parait difficile à atteindre sur une course de plat vu  mon gabarit.  Pour le symbole, terminer dans les 100 1ers me ferait plaisir !



3 semaines plus tard, une nouvelle 1ère participation à la « Scott 1000 bosses » et ses 67 km d’ascension annoncés dans les monts du Lyonnais, un environnement qui m’est a priori plus favorable (et que je préfère) sur une distance plutôt courte (135km).


Les mois d’Avril, Mai et Juin seront aussi l’occasion de tenter les brevets qualificatifs pour Paris-Brest-Paris (1 brevet de 200km, de 300km, de 400km et de 600km). Après Bordeaux-Paris en 2010, si les brevets s’avèrent concluent et si l’envie est la, alors je participerai à l’aventure en aout avec mes coéquipiers du CVL (club de Verneuil L’étang ou résident mes parents).

En Juillet, l’inévitable Marmotte  (il s’agira de ma 5eme participation)  et  l'étape du tour Issoire-Saint Flour  (qui à mon avis sera bien « casse-patte », 208 km en Auvergne) seront également au programme.



L’objectif pour cette 5ème participation à la marmotte sera d’améliorer une nouvelle fois le temps, en étant sous la barre des 7h30 si possible (7h45 en 2010).

J’aimerai bien faire quelques autres épreuves en Montagne (Lyon-Mont Blanc-Lyon, la Time Megève Mont blanc,..),  mais je verrai bien en fonction du temps disponible et de la motivation !


1 commentaire:

  1. Héllo
    Petite idée de cyclo
    'L'ALPENBREVET' en suisse le 13 Aout
    180 KM pour 5800 m+ et 4 cols à plus de 2000M
    J'ai fait 3x la marmotte mais la c'est le top à coté
    A+

    RépondreSupprimer