8/11/2014

London Prudential Surrey Classic

Le plus important évenement cycliste de Londres avait lieu ce dimanche matin 10 aout : la London prudential surrey classic.
On connait le savoir faire des Anglais  quant a l'organisation d'évenements sportifs. Je ne suis pas décu:160kms de routes fermées a la circulation, des barrieres dans toutes les villes et villages, des signaleurs partout, une ambiance incroyable.
Meme le déluge bien annoncé par la météo anglaise ajoute a cette cyclo un coté épique. Des tonnes d'eau sont déversées sur les 10000 participants, les routes sont inondées, des passages avec 40 cm d'eau sont a franchir et transforment le vélo en pédalo, le tout sous le grondement de l'orage et l'illumination des éclairs. Je roule pratiquement tout le temps a 35km/h, mais mon vélo d'entrainement me procure quelques frayeurs dans les descentes: il ne freine pas du fait de la pluie. Il faut dire que je ne vois rarement a plus de 2 metres, je ne profite nullement de la campagne Anglaise, malgre mes lunettes, l'eau procure une sensation désagréable a mes yeux.
Je n'ai pas fait le parcours en entier, celui-ci passant a l'aller comme au retour a coté de la maison. Il a également été raccourci de 25km du fait des conditions.
En résumé, super organisation mais a refaire par beau temps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire