9/21/2013

Levallois Honfleur

A l'heure ou certains terminent leur saison  je commence la mienne! Je me décide le vendredi pour le samedi à me lancer sur Levallois Honfleur. Je ne l'ai jamais fait et je veux faire cette classique de Septembre.

J'arrive au départ à 6h...quelle organisation, il y a des vélos partout, et des clubs venant de loin.
Je retrouve mon copain Just, nous partons avec un groupe. Il se met à pleuvoir dans la nuit...la sortie de Paris est ennuyante,  notre groupe se met à rouler à une allure rapide malgré le vent de face. Hélas nous ne sommes pas nombreux à prendre les relais.


Je fais la connaissance de mon compagnon du jour, 16 ans, sport étude cyclisme, 7ème au dernier championnat de France junior, il roule fort. Après  65km, 1ère crevaison...le groupe s'en va mais pas mon fidèle compagnon. Km 90, seconde crevaison! Nous sommes gelés  et surtout seuls jusqu’au ravitaillement. Nous reprenons des groupes, hélas personne pour nous relayer. Ces 60 km vont nous user, et nous commençons à manquer d’énergie en même temps. Un groupe venu de l'arrière nous apporte le salut, il était temps. La météo devient meilleure, mais le vent est toujours la. Nous ne quitterons pas le groupe, et franchirons ainsi la ligne d’arrivée à 15H avec une moyenne supérieure à 30 km/h. 

Une bonne reprise !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire