3/23/2012

Paris-Zurich (1)

Les choses sérieuses commencent : il est tant de penser au 1er défi de la saison.

Il s’agit de parcourir  528 miles (876 km) en 5 jours (dont 3 étapes du tour de France 2012) entre Paris et Zurich afin de récolter de l'argent pour une association qui aide les personnes touchées par le cancer (Macmillan Cancer Support).

Vous pouvez contribuer au défi sans pédaler : votre appui et vos donations seront considérablement appréciés !

Je n’y serai pas seul : nous avons formé une équipe de 15 personnes et l’organisateur « Dream challenges » nous fournira la logistique et les véhicules nécessaires. Nous avons choisi « Macmillan Cancer Support » pour l'aide financière, médicale, psychologique qu’ils apportent.  Pour en savoir plus au sujet de ce qu'ils font et comment ils aident, vous pouvez visiter leur website  www.macmillan.org.uk.

Si vous voulez contribuer, vous pouvez donner en utilisant JustGiving : il s’agit d’un site internet simple et sur dont l’objectif est de collecter de l’argent pour des associations. Pour cela, il faut utiliser ma page internet dédiée pour le défi :


Attention, il s’agit d’un site dont les transactions se font en GBP, il y a donc des frais de change pour les détenteurs de cartes bancaires en EUR.

En ce qui concerne ma préparation au défi, il me reste maintenant 6 semaines. L’idée est de se remettre à pédaler fréquemment un peu tous les jours, parfois avec du rythme, parfois simplement en endurance, un peu comme pour la préparation du Paris Brest Paris. La 1ere étape sera donc de préparer le vélo ! Je mettrais le blog à jour !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire