5/02/2011

La Vélostar 91 (01/05/2011)

En ce dimanche 1er Mai, c'est au dernier moment que nous nous sommes engagés avec Just du CSM 13 pour le parcours de 160 km de la Vélostar 91. Après avoir accumulés les kilomètres en Avril (pas forcément de la meilleure des manières en ce qui me concerne), rien ne nous arrête donc et l'envie de faire une nouvelle fois 160 km a un bon rythme était bien la, le beau temps soutenant également cette motivation.

Nous nous retrouvons donc au milieu du sas de départ qui contient environ 400 participants. Le parcours emprunte les routes de l'Essone avec de multiples bosses pour un total de 1000 mètres de dénivelé. 
Comme d'habitude, cela part vite et je me retrouve dans le 1er peloton. A un moment donné, je me retrouve à coté d'un cyclosportif qui ne me parait pas inconnu : j'apprendrai à l'arrivée qu'il s'agit de Yoann Offredo de la FDJ !

Ca roule vite dans ce 1er peloton et en fonction du vent ou des bosses du parcours, il s'étire et de multiples attaques fusent. La plupart sont reprises, je me retrouve dans l'une d'entre elles d'ailleurs et nous sommes repris assez rapidement...Au fur et à mesure des bosses, le peloton est toujours autant étiré et une cassure se produit ! Je peste, je suis dans le mauvais groupe à l'arrière et hélas je n'arrive pas à rejoindre le paquet devant, ni mes coéquipiers d'ailleurs. C'est donc terminé ! A partir de ce moment là, retour donc à un rythme cyclotouriste, et je savoure d'ailleurs ces km, après l'enchainement des kilomètres à un bon rythme depuis la semaine dernière. A l'arrivée, tour du stade (vide!), orchestre et pom pom girls. 



Et Yoann Offredo qui se fait interviewer : il finira 4ème en 4H04.

Je termine environ (ma puce ne fonctionnant pas) 112ème au scratch (sur 400) en 4H26 et 42ème sur 113 par catégorie.

Just termine 290ème au scratch en 4H52 et 44ème sur 70, en pleine progression !

Une belle sortie donc !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire