4/12/2011

PBP 2011 : le brevet de 200km (09/04/2011)

Ca y est ! L’aventure PBP 2011 est lancée : j’ai homologué mon 1er brevet qualificatif de 200km sur le rallye de Porchefontaine au départ de Versailles.
Ce fut une superbe journée ensoleillée ou je retrouvai mes copains du CSM13 pour un départ à 7H40. Nous roulons avec Just au début, et trouvons assez rapidement notre rythme : en calant ma fréquence cardiaque autour de 160/165, il reste dans ma roue et notre moyenne est environ de 30km/h. Nous roulons ainsi pendant 40 km jusqu'à nous apercevoir que nous avons oublié de tourner à gauche précédemment (il faut dire qu’il manquait une flèche à ce moment-là et il en manquera plus tard d’ailleurs…). Nous corrigeons donc le tir et arrivons au 1er contrôle avec 15km en plus au compteur ! Espérons que je ne commettrai pas la même erreur lors du PBP !
Je discute un peu au contrôle, repart un peu tardivement par rapport à mes coéquipiers que je reprends plus tard. Cela me fait plaisir de voir qu’il y a toujours une très bonne ambiance dans le club. Je continue mon chemin au même rythme jusqu’au 2nd contrôle. Le parcours est superbe, puisqu’il nous emmène ensuite vers la forêt de Fontainebleau et les gorges de Franchard. Je rattrape un tandem qui me prendra des relais pendant quelques kilomètres et que je lâcherai quand quelques bosses arriveront.
3ème contrôle donc ! Comme précédemment, j’envoie un tweet de mon téléphone : ce rallye me sert de test pour envoyer en live des infos / photos / vidéos sur le blog ! Hélas, je m’apercevrais plus tard que je ne me suis pas mis sur le bon compte et que les tweets n’arriveront pas sur le site ! Une erreur de plus qu’il ne faudra pas commettre !
Je repars, le vent léger de face se fait un peu sentir et nous retrouvons les bosses de la vallée de Chevreuse : je totaliserai en tout 1850mètres de dénivelé pour 255 kilomètres (au départ de la maison). PBP sera en fait l’équivalent de 5 fois cette journée !
J’arrive exactement 8 heures plus tard à l’arrivée, avec une moyenne roulée de 30.5km/h, et 27.125 en comptant les arrêts (50 minutes donc, principalement lorsque nous nous sommes perdus et au 1er contrôle), en roulant à mon rythme toute la journée et sans jamais me mettre dans le rouge ! Bonne journée d’entrainement pour un PBP, il faudrait pouvoir tenir ce rythme sur 1230 km…je peux rêver…
La prochaine étape est le brevet de 300 km samedi prochain 16/04/2011 au départ de Longjumeau et qui ira dans le Perche. Je le ferai normalement avec mon coéquipier du CVL Georges qui était aussi sur ce 200km mais nous n’avons pas réussi à nous retrouver ! Le brevet démarrera à 4H du matin, et j’enverrai normalement des tweets sur le site…des 4H…



Aucun commentaire:

Publier un commentaire