3/31/2011

L'entrainement de Mars (03/2011)

Le mois de Mars a commencé par de bonnes sensations lors de la 1ere cyclosportive de l’année, La Jacques Gouin le 6 Mars. Elle me permettait d’ailleurs d’essayer mes nouvelles roues (des cosmic) que je trouve excellentes à la seule condition de vouloir et de pouvoir les emmener, car elles se révèlent  plutôt fatigantes et pas très confortables pour du cyclotourisme.
Vint ensuite 2 semaines de repos sous le soleil et la chaleur de la Réunion (ou j’ai quand même trouvé le temps de faire 2 séances de home trainer !) qui m’ont permis de récupérer de ce long hiver. Le retour fut plus difficile, notamment lors d’un entrainement autour du Inner  Circle de  Regents Park avec les London Phoenix : le but est simple, nous partons par groupe de 8 maximum, et le but est de rouler rapidement en se relayant (le dernier relai doit surtout crier « Last man » !). Le tour fait 1km mais a la particularité d’avoir un coté montant et l’autre descendant ! De  ce fait, le rythme est plutôt rapide, éprouvant et il s’agit en fait d’une vraie course d’élimination ! Je résistais un peu mais fut lâché au bout de quelques tours…et un bon rhume se déclara les jours suivants !
Je m’attachais ensuite à préparer la 77 lors de la dernière semaine de Mars en faisant un peu de home-trainer et une sortie autour de Regents Park, assez drôle d’ailleurs : lorsque je doubla un cycliste en train de s’entrainer, celui-ci me cria avec sa grosse voix de faire attention, puis il prit ma roue pendant 5 tours, me rentra dedans lors d’un stop (en me criant ensuite « Hey, you’re ok ? ») puis me remercia toujours avec sa grosse voix (« Well done, you have the good pace, thank you, I am going to leave ! »).
Je termine ainsi le mois de Mars avec 952km (qui comprennent les séances de home-trainer, les allers retours au travail et les « vraies » sorties vélo), soit un peu moins qu’en Janvier et Février du fait des vacances.
Le mois d’Avril sera un mois important avec la 77, puis les qualificatifs pour Paris – Brest- Paris (le 200 km et le 300 km) puis éventuellement la Scott 1000 bosses.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire