1/31/2011

Entrainement du mois de Janvier (01/2011)

Le mois de Janvier se termine déjà et j'en sais un peu plus sur le programme 2011, mais pas tellement sur ma forme actuelle! L'année sera donc plutôt chargée : entre les brevets qualificatifs pour Paris Brest Paris, les cyclosportives déjà prévues, les vacances du mois de Mars et les challenges pédestres (escalade du Snowdon au pays de Galles fin Mars et le 3 peaks challenge en Juin), mon calendrier comporte certaines incompatibilités, comme par exemple la 77 ou je me présenterai sans entrainement pendant les 3 semaines qui précèdent l’épreuve, et ce mois d’Avril qui semble démentiel avec des brevets ou cyclosportives prévus tous les week-ends!

Coté entrainement, je termine Janvier avec 1050 km parcourus, principalement sur des petits parcours (80 km maximum!), la plus belle sortie étant réalisée dans la Creuse (du coté de Crocq, commune du plateau de Millevaches) par un temps glacial (-4c). Bien que le nombre de kilomètres parcourus semble important, je ne peux rien dire sur mon niveau de forme actuelle car ils ont été principalement réalisés dans le froid et en ville pour aller au travail. J ai également rallongé mon parcours quotidien pour me rendre au travail, et c'est ainsi que je parcoure 20km matin et soir, dont la moitié en ville, mais avec la montée de Hampstead (1.2km a 5/6% de moyenne je pense) que je fais sur le grand plateau actuellement. J'ai fais quelques séances sur le home trainer pour me donner du rythme, mais celles-ci n'ont pas été très concluantes, m'arretant prématurement par manque de motivation et/ou de forme! J'attends donc Février avec impatience pour les 1ers rallyes afin de me tester et de juger de ma forme, et aussi pour essayer de rentrer dans le "dur". Espérons que le temps soit clément.

Le 16 janvier avait également lieu la réunion d'information pour l'édition 2011 du Paris Brest Paris! Moments d'émotion donc ! La salle était pleine, les représentants des pays étrangers étaient présents et je retrouvais également mes collègues du CVL sur place. Moments de convivialité partagés autour d'un verre et de petits fours, c'est toute l'ambiance du cyclisme que l'on aime! Je vous en dirai plus sur Paris Brest Paris lors des prochains posts…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire